TROUVER LE CHEMIN
 Pascal Rollin. Accompagnement, thérapie, soins énergétiques
ai
Décodage Biologique :
chardon
    De tous temps, l'homme a eu l'intuition profonde que bon nombre de maladies n'arrivaient pas par hasard, mais qu'elles prenaient racine sur un terrain, aprés une accumulation de fatigue, de tensions,, de stress, voir de vécus dramatiques qui débouchaient sur ladite maladie.
    Progressivement, avec une compréhension de plus en plus approfondie de la biologie et du rôle du cerveau dans le bon fonctionnement de cette biologie, s'est développé une discipline appelée : le décodage biologique.
    Comme son nom l'indique, dans biologique, il y a une bio  logique : il s'agit de décrypter le contenu du message délivré par la maladie (d'où la célèbre expression : qu'est ce que "la mal a dit" ? pour comprendre ce qui  nous a amené à développer ce type de pathologie.

        Quelques principes de base :

    La maladie est une réaction "intelligente" de la biologie via le cerveau , l'ordinateur central, pour répondre à une demande, un stress, un besoin, une nécessité vitale.C'est la solution "idéale", la réponse biologique à un problème qui peut être biologique ou existenciel.

    Exemple : si les petits d'une lionne tombent dans un ravin, la réaction biologique de la lionne sera de produire plus de lait pour qu'ils recouvrent la santé. La réponse adaptée serait de les sortir du ravin, mais devant l'impossibilité concrète, et la peur de les voir mourrir de faim, la réponse devient biologique.


    A chaque fois, il y a adaptation biologique à un vécu contraignant, voir dramatique.

    A l'intensité du vécu correspondra l'intensité de la réaction biologique : un sein peut produire plus de lait, mais s'il faut encore plus materner, donc plus de lait, le cancer se développera.

    Le stress est d'autant plus important qu'il est vécu dans l'isolement et/où dans la difficulté à l'exprimer (je n'arrive pas à mettre des mots dessus - exprimer, c'est prendre le risque d'être rejeté - j'ai l'habitude de garder les choses pour moi etc)
et/où dépassant les capacités d'intégration
et/où sans solution durable satisfaisante (on ne voit pas d'issue)

    La charge va vers l'organe qui correspond au ressenti ,en relation avec le rôle biologique de l'organe.
Exemple : Si le ressenti est la peur de manquer (de nourriture - d'affection etc) , le stress va coder le foie dont l'une des fonctions est de stocker

    Importance du terrain
     - histoire familiale, personnelle, transgénérationnelle
     - conditions personnelles : qualité du logement -présence ou pas d'amis - habitudes de vie (alimentation -sport - détente)

    Le décodage biologique est une excellente porte d'entrée à la connaissance de son vécu intime,de ses blessures, de ses conflits non résolus,  et de ses besoins non reconnus. En fait, notre corps nous parle, nous parle vraiment de nous.
    Le décodage biologique est, bien sûr, le bienvenu dans un problème de santé majeur : il permet alors de comprendre le sens de sa maladie et de se prendre en charge dans le processus de  guérison.     

    Il ne peut pas, en aucun cas, bien sûr, se substituer à tous les traitements médicaux dont nous avons besoin par ailleurs et qu'il convient d'appliquer avec beaucoup de bon sens.