Pascal Rollin Thérapeute/Magnétiseur

 

  • Formé au décodage biologique

  • Diplôme de thérapeute et éveilleur de conscience

  • Formé au tarot de Marseille

  • Formé au référentiel de naissance tarot

  • Certifié en Massagecristal®

 

Je me suis intéressé très tôt, dés l’adolescence aux questions concernant l’humain, et le sens de la vie. D’une façon générale, le monde qui m’entourait, ses structures, l’ambiance générale, le comportement des êtres humains me décevaient plutôt… Je ne me sentais pas très à l’aise. Ma demande était intense de comprendre ce que je et nous faisions là dedans. Cette recherche, plus ou moins confuse au départ s’est incarnée dans :

 

desjardinsLa lecture des livres d’Arnaud Desjardins, puis la fréquentation du centre spirituel qu’il avait fondé. 

dans lequel il y transmettait l’enseignement qu’il avait lui-même reçu de Swami Prajnanpad.

Un travail de réconciliation complète de soi même avec soi même, de soi même avec les autres, et de soi même avec le monde y était proposé. La connaissance de soi, l’intimité avec soi est un trésor qu’il nous faut cultiver…

Plus le temps passe, et plus j’ai de la gratitude et plus je mesure la chance que j’ai eu de rencontrer ce bel enseignement, et ce magnifique être humain.

Je vous cite quelques phrases clef de cet enseignement :

  • Concernant le fonctionnement habituel de l’Être humain : « Vos paroles sont des citations, vos émotions des imitations, et vos actions des caricatures. » A méditer…
  • A mettre en pratique au quotidien : « Non pas ce qui devrait être mais ce qui est. »
  • Le but : « Une complète détente physique, émotionnelle et physique. »
  • Les moyens du but : « Sentiment d’avoir fait ce que j’avais à faire, d’avoir reçu ce que j’avais à recevoir et d’avoir donné ce que j’avais à donné. »
  • La différence entre le début et la fin du chemin : « Le sage vit dans le monde et l’être ordinaire dans son monde » (Fait d’une multitude de croyances, de dogmes, de préjugés, d’émotions, etc…)

Swami Prajnanpad disait aussi : « On ne peut pas passer de l’anormalité au supra normal » et nous avons aussi tous plus ou moins nos « anormalités », c’est à dire nos blessures émotionnelles, nos comportements en inadéquation avec ce que nous demande la situation, nos peurs, nos empêchements…

Il y a donc nécessité dans un premier temps de déblayer le chemin via une thérapie.

C’est donc ce à quoi je me suis appliqué dans un premier temps.

 

image_023

 

La rencontre avec Carmen Grenier

(voir le site : lartdaimerlavie) a été déterminante pour moi, encore une autre magnifique et « Grande » personne, dont la simplicité, la gentillesse et l’amour n’a d’égal que l’ensemble de ses connaissances psychologiques et de ses dons subtiles. J’ai participé à de nombreux séminaires avec elle, certains abordant les aspects les plus subtils de la spiritualité et me permettant de  développer certaines « qualités ».

 

 

 

 

amma

 

Et puis, comment ne pas mentionner la rencontre régulière avec

Amma,

cette immense figure de la spiritualité, aujourd’hui mondialement connue, source inépuisable de sagesse, d’amour et d’inspiration…