L’ambiance générale des séminaires est une ambiance chaleureuse, détendue, conviviale et le travail se fait d’autant mieux quand nous avons plein d’amour (et d’humour !) et de bienveillance pour nous même et pour les autres. Et de gratitude pour la Vie, notre Vie qui devient une école de sagesse…

Retraite spirituelle – : Lastioulles (Cantal) les 09, 10,11 et 12 mai  

Bonjour !  Dans la continuité de la retraite que j’avais organisé l’automne 2018 , je vous propose un séminaire «  Retraite spirituelle » de 4 jours !

Dans l’expression « Retraite spirituelle »,  il y a le mot « Retraite » qui signifie « se retirer », c’est à dire se retirer de toutes les activités ordinaires (travail / courses / éducation des enfants / études / loisirs etc.) et « Spirituel » qui signifie se préoccuper de son état d’esprit, de sa quiétude, de sa paix et de sa cohérence intérieure. Dans un monde qui est dominé par l’agitation pour ne pas dire l’excitation, la dispersion et l’activisme, il est essentiel pour sa santé mentale et physique de pouvoir se donner des temps de retraite, de repos, de silence et de reconnexion avec qui l’on est vraiment.

Ces 4 jours seront une opportunité de se reposer et de faire le point.

Les principaux axes directeurs de cette retraite seront :

  • La Détente, et l’évacuation des toxines mentales, émotionnelles et physiques. Ainsi que le ressourcement.
  • L’Amour: l’Amour et la connexion avec nous même, L’Amour et la connexion avec les autres, l’Amour et la connexion avec Dame nature, l’Amour et la connexion avec l’univers.
  • Et bien sûr la Conscience. Conscience de nous même, conscience des énergies qui nous traversent, conscience de notre Ame, de notre Esprit. Conscience de vers quoi nous voulons aller…

Eveil énergétique, marche voir randonnées, méditations, temps de silence, temps d’échange et questions réponses seront au programme.

Nous privilégierons le temps passé dans la nature, la grande et belle Mère Nature.

L’ensemble se fera dans une ambiance détendue, respectueuse, fraternelle, simple et apaisante .

Je m’adapterai au besoin de l’ensemble du groupe.

Enfin, selon l’envie du moment, nous pourrons choisir des thèmes que nous pourrons aborder : le libre arbitre – le choix de l’incarnation – Qui sommes nous ? – l’évolution – le passage de la mort – Les émotions – Les schémas familiaux – le karma – Vivre sa vie et non pas subir sa vie – Les niveaux d’évolution etc

Ce séminaire s’adresse à toutes les personnes qui ressentent le besoin de se poser, de se reposer, de se retrouver avec elles-mêmes, d’amorcer un processus de guérison après une épreuve, d’amorcer un changement dans leur vie et de découvrir l’aspect régénérant du silence, de la méditation…et de l’authenticité des rapports humains.

Enfin, nous aurons la chance de vivre ce séminaire accueillis par Evelyne et Jean Louis dans un cadre privilégié de belle et pure nature, au sein du Parc régional des volcans d’Auvergne, à l’ouest du Massif du Sancy, prés du village de Lastioulles (Département 15) (A 1h15 de Clermont Ferrand). Voir leur site : http://pré-de-tives.fr/index.html
Prix du séminaire : 200 euros

Hébergement, au choix :
– En pension complète : 55 euros/jour
– Hébergement seul : 22 euros/jour (Une cuisine est à disposition – prière d’emmener l’ensemble des victuailles nécessaires pour les 3 jours)
– Chambre avec SDB et WC indépendants : 2 chambres de 3 à 4 personnes, 1 chambre de 2 à 3 personnes.
– Gîte avec SDB et WC : 2 chambres de 2 personnes chacune. (possibilité d’une 5ème personne dans le salon sur un divan convertible de 140)
– *Draps et linges de toilette non fournis, possibilité de location (8€ par change et 3€ pour le linge de toilette par personne)
Inscriptions et renseignements : Pascal Rollin, 04-71-77-30-13 / 06-49-18-28-00

Les Émotions

Les comprendre, les accueillir, les évacuer, les gérer

et ainsi, peu à peu, patiemment et avec amour pour soi même s’en libérer

Les êtres humains sont des êtres « sensibles » et nous partageons avec les animaux différents états intérieurs plus ou moins perturbateurs que l’on nomme « Émotions ». Les émotions sont donc normales et naturelles et couvrent un large spectre de ressentis, de besoins, de dénis, de peurs et …d’incompréhension.

Je vous propose un séminaire sur le thème des émotions afin d’en éclairer les différents aspects (et ils sont nombreux!), d’apprendre à les accueillir, à les exprimer, à les gérer et à en comprendre les très beaux messages qu’elles nous délivrent sur ce qui a besoin d’être écouté /entendu / soigné/ choyé et lâché mais aussi sur les messages que nous fait passer notre âme, notre pulsion de vie de cette façon.

Ainsi, notre vie devient plus cohérente, plus « alignée » et la paix peut s’installer en nous, progressivement.

Comme toujours, ce séminaire se fera dans une ambiance chaleureuse, détendue, simple et fraternelle. Il convient par ailleurs d’aborder ce thème avec un certain humour et une immense bienveillance envers nous et notre humanité. Ce séminaire sera constitué d’explications, d’apports théoriques mais aussi d’exercices pratiques, le tout « saupoudré » régulièrement de courtes méditations qui entretiendrons une atmosphère paisible et méditative.

Le Couple

Ce qui devrait être synonyme de joie, de soutien et d’épanouissement est devenu une des causes les plus répandues de souffrance et de déception. Entre 40 et 45% des couples divorcent… et un pourcentage conséquent de couples fonctionnent de façon quelque peu chaotique.

Je vous propose un tour d’horizon des qualités à développer et des pièges à éviter pour vivre une vie de couple heureuse et épanouie.

De 9h30 à 17h – 180 euros.

« Être un Père et une Mère : de quoi s’agit il ? » Enjeux – pièges – joies.

Être parents, ou avoir des enfants… est une des réalisations humaines les plus heureuses et gratifiantes. Pour autant, nombre de familles sont divisées, et beaucoup d’enfants ne se sont pas vraiment sentis aimés, entourés, soutenus, conseillés et compris par leurs parents. Je vous propose un tour d’horizon du « métier de parent » avec ses joies, ses exigences et ses pièges à éviter.

De 9h30 à 17h – 180 euros.

Vivre en conscience, l’Éveil de la conscience.

L’éveil de la conscience est, avec le développement de la compassion, de l’ouverture du coeur, le pilier de toute spiritualité. Si, pour reprendre l’expression chrétienne, « je fais le mal que je ne voudrais pas faire et je ne fais pas le bien que je voudrais faire » à moi même, aux autres où à la Terre, cela est dû en grande partie au manque de développement de la conscience. Plus je vis en conscience, dans une qualité de présence et moins je me fais happer par les fonctionnements ordinaires parasites. Je vous propose ce séminaire qui sera constitué d’apports théoriques mais aussi et surtout de pratiques (méditation – marche silencieuse – exercices) susceptibles de développer cette conscience qui vous permettra d’avoir une vie plus harmonieuse, plus équilibrée.

De 9h30 à 17 h – 180 euros.